free site statistics
Le guide de macOS High Sierra - Anthony Nelzin-Santos

Le guide de macOS High Sierra

Author Anthony Nelzin-Santos

  • Published: 2017-10-05
  • Category: Operating Systems

Description

EN CAS DE PROBLÈME : Merci de nous contacter à l'adresse <[email protected]>. Nous ne pouvons pas répondre aux commentaires laissés sur iBooks.

Leopard et Snow Leopard, Lion et Mountain Lion, Yosemite et El Capitan… Les mises à jour de macOS vont main dans la main : quand l’une s’occupe de ravaler la façade, l’autre s’inquiète de renforcer les fondations. Après macOS Sierra, qui apportait de nombreuses nouveautés dont Siri et iCloud Drive, vient donc macOS High Sierra, dont les changements ne sautent pas aux yeux.

Ils sont pourtant majeurs : avec son nouveau système de fichiers, son travail sur les systèmes graphiques, ses avancées en matière d’intelligence artificielle, et son intérêt pour la réalité virtuelle et la création 3D, Apple jette les bases du futur de macOS. Mais avant le futur, il y a… le présent. Comment Apple peut-elle encore améliorer macOS, qui a atteint un degré de raffinement extrême après seize ans de révisions continues ? Par petites touches, parsemées ici dans Safari, là dans Photos, un peu plus loin dans Notes.

Les nouveautés se font plus rares, mais continuent de gonfler le nombre de fonctions de macOS, au point qu’il est parfois difficile de s’y retrouver. Or pour avoir l’idée d’utiliser telle ou telle fonction, encore faut-il savoir qu’elle existe ! Ce guide vous propose donc d’aller plus loin que la liste des nouveautés de macOS High Sierra, et de plutôt faire un grand tour du système, par le biais de centaines de petits trucs et de grandes astuces.

Vous découvrez le Mac ? Vous ne deviendrez pas un expert absolument incollable en lisant cet ouvrage, mais vous aurez une meilleure idée des possibilités offertes par macOS High Sierra, et découvrirez des dizaines de fonctions qui vous feront gagner du temps au quotidien. Vous utilisez un Mac depuis des années ? Vous serez surpris du nombre de petits détails qui vous ont échappé, et comprendrez l’intérêt des nouveautés apportées par macOS High Sierra.

Dans un cas comme dans l'autre, bonne lecture !